Grue de coffre Carolift 6900 Treuil de chargement par porte latérale gauche Robot chargeur EDAG
Accueil > Adaptation de véhicules > Transfert du fauteuil roulant > Quelles sont les différents dispositifs pour transporter son fauteuil roulant en voiture ?
Retour
Grue de coffre Carolift 6900
Contactez nous

Quelles sont les différents dispositifs pour transporter son fauteuil roulant en voiture ?

La première option est l'installation d'un dispositif de levage, qui soulève le fauteuil roulant et le transporte à l'intérieur du véhicule. Cette méthode est idéale pour les personnes qui ne peuvent pas démonter leur fauteuil roulant.

 

La deuxième option consiste en l'installation d'une rampe d'accès, qui permet à la personne en fauteuil roulant de monter à bord du véhicule en roulant sur la rampe. Cette méthode est recommandée pour les personnes qui ont un fauteuil roulant plus lourd.

 

La troisième option est le robot chargeur en porte latérale. Il faut obligatoirement une porte coulissante ou escamotable pour que le robot puisse sortir. Cet aménagement convient essentiellement au fauteuil manuel pliant, malgré tout quelques rare fauteuil à cadre rigide peuvent être chargé suivant le véhicule détenu et la taille du fauteuil.

 

Pour charger un fauteuil roulant électrique de 150kg maxi, on a la solution du Joey Lift. Ce système ne peut être installé que sur un véhicule de type utilitaire ( berlingo, partner, caddy...) car il prend tout le coffre. Avec le télécommande, vous sortez la plateforme et l'emmener jusqu'au sol, de là vous montez le fauteuil sur celle-ci et l'arrimez, ensuite vous faite le mouvement inverse.

 

 

 

Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires